Notre mission

Mains liés

L’association Relève-toi est une association à but non lucratif. Elle a été créée le 1er novembre 2023.

Sa visée est de prévenir la violence auprès de la jeunesse en sensibilisant la population à travers la création de contenus visuels (basés sur des histoires vraies). L’association s’engage à lutter contre la violence juvénile en utilisant des approches réflexives, sociales et artistiques. Notre engagement associatif découle de notre désir de créer un impact positif dans la société, en particulier auprès des jeunes confrontés à la violence.

L'association sensibilise le public en menant des actions de médiation pour lutter contre la violence, notamment en organisant des activités à visées éducatives. Les valeurs de l’Association Relève-toi sont basées sur le respect, l’écoute et la solidarité en encourageant la construction de la résilience, la détermination et la cohésion.

Nos buts et objectifs

Bienvenue à l'association Relève toi

Prévenir la violence auprès de la jeunesse en sensibilisant le public à travers les contenus visuels et les activités éducatives

Offrir des solutions pour les jeunes en difficulté, en travaillant en collaboration avec des acteurs de la prévention, des institutions et des associations partenaires

Utiliser le cinéma comme moyen de communication pour transmettre des messages de prévention, d’encouragement et d’inspiration

Sensibiliser les familles et la communauté aux problèmes de violence et du placement en institution, et encourager la solidarité et le soutien

Travailler sur le terrain avec les jeunes et les familles pour offrir un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques

Origine

Bienvenue à l'association Relève toi

L’origine du projet débute en 2019, à la suite d’une réflexion profonde sur la violence actuelle chez les jeunes. Dès 2022, nous avons mis tout en oeuvre pour concrétiser cette envie d’agir et de faire quelque chose de manière concrète. L’idée principale a donc été de créer un docu-fiction (documentaire-fiction), entraînant la création de l'Association Relève-toi en novembre 2023. Ainsi, le docu-fiction est le pilier fondateur de l'association, incarnant notre engagement à agir contre cette problématique.

Nos partenaires & sponsors